Writober

Writober est une liste de 31 propositions, une pour chaque jour du mois d’octobre 2021. L’objectif est de créer en 280 caractères maximum une histoire de science-fiction, fantasy ou fantastique. Dans ce billet, j’inscris mes productions plus ou moins régulièrement…

1/ De l’autre côté du rêve

Chacun d’eux croit être seul à vivre un Rêve.

Aucun d’eux ne comprend qu’ils sont nombreux.

Et moi seul sais qu’ils partagent en réalité un seul Rêve.

2/ La pesée de l’âme

Anubis : « Si ton âme pèse plus que cette plume, Ammit te dévorera ; sinon, Osiris t’accueillera au Sekhet-Aaru. »

C3PO : « … Je crois pouvoir m’accommoder de cette offre, monsieur. »

3/ Le crépuscule des chimères

« Qu’est-ce qui marche sur trois pattes le soir ? » répétait le Sphinx en boucle, traînant avec peine son moignon de patte, dans l’espoir de fuir l’escouade qui rechargeait calmement ses fusils mitrailleurs.

4/ Trouble dans le genre

« Je ne comprends pas ! D’après le protocole j’ai employé le bon genre ! » couina l’émissaire en tressaillant aux impacts sur la bulle Kévlar.

« Ouais », répliqua son garde du corps, « mais le mauvais nombre. »

5/ Passe-muraille

« Prends mon âme et donne-moi le pouvoir de traverser les murs pendant dix ans. »

« … C’est fait. Tu n’es plus soumis au principe d’exclusion de Pauli. Dis bonjour pour moi au cœur de la planète, et à dans dix ans ! »

6/ Au bord du gouffre

« Bon. L’abîme m’a regardée en retour au bout de cinquante microsecondes, ça donne dans les quinze kilomètres de hauteur. L’iris mesure un degré d’angle, soit environ trois cents mètres de diamètre. Vérifiez vos équipements, on saute dans quatre minutes. »

7/ Vague scélérate

Nous surfons éternellement sur la vague géante, poursuivante inlassable du trou noir qui nous sert de soleil. Derrière nous, les ruines de notre passage ; devant, le calme éphémère que nous nous apprêtons à anéantir.

8/ Laissez rentrer les monstres

Je t’en supplie, ma petite, je sais que tu as peur, mais il faut laisser rentrer les monstres ou ils vont mourir ! Je te jure que je ne laisserai pas un seul humain entrer et leur faire du mal, ni à toi.

9/ L’horizon des événements

Passer au ras du trou noir n’empêcherait pas qu’il la rattrape et l’abatte. Sauf si… Elle fit feu droit devant elle. Sept secondes plus tard, ses faisceaux ioniques frappèrent son poursuivant par l’arrière.

10/ Bibliothèque de l’Entre-Monde

« Ah… Y a-t-il une carte de cette bibliothèque ?’

« Ouaip. »

« Oh ? Bien, alo– Ah. Bien sûr. La carte est quelque part dans cette bibliothèque, hein ? »

« Ouaip. »

(OK, j’ai triché par prescience en répondant ainsi sur le thème « Library » d’un #DailySketchChallenge de 2019 : mastodon.art/@aaribaud/1020675)

11/ Jumanji spatial.

J’ai juré entre mes dents en enchaînant tout mon catalogue de manœuvres d’évasion. Traverser une ceinture d’astéroïdes à plein badin : je savais faire les mains dans le dos. Mais échapper à une meute d’astéroïdes cannibales ? Là, j’allais devoir improviser.

12/ La porte des étoiles

Des millénaires pour la localiser. des siècles pour voyager jusqu’à elle. Des années pour comprendre son fonctionnement. Ils étaient sur le point d’activer la porte des Étoiles.

Et là, ils entendirent *toquer*.

13/ autoroute pour l’enfer

« Vous pullulez comme des lapins sous méphédrone et pas un de vous sur cent mille n’est bon à sauver ! Alors oui, c’est une vraie autoroute. Et même avec ça JE N’ARRIVE PAS À ÉCOULER LE TRAFIC VERS MON ENFER ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.